Comment présenter ses déchets correctement

La manière donc les déchets sont présentés, cela fait une grande différence pour la sécurité des ramasseurs.  Pour Intradura et le conseil communale, la sécurité du personnel d’Intradura est très importante. Malgré cela chaque année il y a plusieurs cas de blessures pendant le ramassage, par exemple à cause des coupures. Nous devons évitez cela. Pour cela nous avons besoin de votre aide et des sac qui sont fermer correctement.

Bien fermer : faire un nœuds au-dessus (=facilement manipulable)

Les ramasseurs devraient pouvoir prendre les poubelles sans devoir être en contact avec les déchets. Comme par exemple des objets pointus. Un sac doit être fermer avec un nœud. De cette manière le ramasseur pourra prendre le sac d’une manière hygiénique et pourra le jeter dans le camion facilement.

Mal fermer : papier collant

Certains sacs sont trop remplis et ils sont ensuite fermer avec du papier collant. La seul manière de porter ce sac, serait de le tenir très proches du corps. Ce n’est pas du tout sécuritaire et pas hygiénique.

Mal fermer : sac à moitié fermer

Un sac trop rempli et à moitié fermer, est difficile à saisir et il y’a beaucoup de chance que les déchets se renverse sur le trottoir. Pas vraiment très propre !

 

Tout sac fermer avec du papier collant ne seront, à  partir du 3 avril 2018, plus ramasser par nos ramasseurs. Des autocollants seront coller, comme sur les sacs PMC mal trié, avec le message que le sac a été mal présenté. Les sacs qui sont présenté correctement, nous les ramasseront avec plaisir. 

 

Merci pour votre coopération !